Le pilote VTT et son équipement

 

Place aux conseils sur le pilote…
La tenue la plus appropriée pour la randonnée VTT est…. le casque ! C’est l’élément indispensable (mais malheureusement aucune loi ne le rend obligatoire). Le VTT se pratique sur des terrains accidentés.

 

Equipement_pilotage_VTT

 

Et dans accidenté, il y a « accident ». Non pas que je veuille porter la poisse, mais une chute est très vite arrivée, alors il vaut mieux se protéger. Du casque vtt en polystyrène au casque intégral, le choix est large et varie selon la pratique.

 

Les lunettes sont aussi très utiles. Elles permettent de protéger les yeux contre toute projection (eau, boue, graviers…). De plus, avec les différents types de verres (fumés, blancs ou jaunes) elles permettent d’améliorer la visibilité selon les conditions météo.

 

Equipement_pilotage_VTT_lunettes

 

Ensuite, les gants. L’air de rien, ils sont très utiles. En cas de chute, l’un des premiers reflex est de mettre les mains vers le sol pour amortir le doux contact avec les cailloux ! Sans les gants, il est fort à parier que des morceaux de chair resteront sur le sol !

 

Conseils-pilotage-VTT

Selon le confort désiré, vous pouvez opter pour des gants longs (meilleure protection des extrémités) ou courts (meilleurs sensation pour le freinage et le passage des vitesses). Toutefois les gants longs sont plus recommandés, car ils protègent plus en cas de chute!

 

Source: www.btwin.com

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
Really Simple CAPTCHA is not enabled
*Champ requis

Les commentaires sont fermés