CLUB

La création du club « Greenhillbikers »…

Il y a quelques années, le club d’athlétisme dans lequel je m’étais entrainée durant onze ans a fermé.

J’avais envie de continuer de faire du sport, mais je n’ai pas tout de suite trouvé une alternative satisfaisante. On me voyait donc souvent dans les environs sur mon vieux vélo. Pour que je puisse me déplacer un peu plus vite, mes parents ont décidé de m’offrir un nouveau VTT, un hardtail, pour mon 15ème anniversaire. A partir de ce jour, le VTT m’a donné de plus en plus de plaisir et le « virus-VTT » m’a définitivement infecté .

Peu après j’ai réussi à motiver mon père qui, à son tour, s’est séparé de son « vélo de gare », qui l’avait déjà accompagné durant quinze années . Il s’est décidé pour un vrai VTT fully, couleur vert-heineken. A partir de ce moment-là, nous étions deux à nous aventurer dans les montagnes du Jura Bernois.

Au printemps 2009, nous avons découvert qu’il existe une course qui a lieu dans la région. Sans trop y réfléchir, j’ai décidé de participer au Büttenberg-Race. Sans aucune expérience et avec à peine deux semaines d’entraînement et de préparation, j’ai effectué ma première course Cross Country. Fascinée par cette expérience, par l’ambiance et la bonne organisation de cette manifestation, j’ai participé à deux autres courses de la Watch Valley Bike Cup.

Pour finir la saison en beauté, j’ai participé au fameux « Roc d’Azur » en France. La magie du VTT m’avait décidemment atteinte au delà de ce que je pensais.
C’est pour cela que j’ai décidé, dans le cadre de mon travail de maturité du gymnase français de Bienne, de choisir le thème du VTT et de travailler à quelque chose de durable, qui reste: la fondation d’un club de VTT.

C’est comme ça qu’est né « Greenhillbikers ».

Katja Montani

Les commentaires sont fermés